Science, Université et Actualité, autour de The Conversation, avec Didier Pourquery, journaliste et directeur de rédaction de The Conversation France

Intervenants:

Véronique Prouvost (Directrice du Pôle Communication de l’ENS)
Didier Pourquery (Journaliste, directeur de rédaction de The Conversation France)
Julien Falgas (Chercheur correspondant au Centre de Recherche sur les Médiations, Université de Lorraine)
Nathan Naccache (Elève à l’ENS)

 

Présentation:

A l’heure où les enseignants-chercheurs dans le monde entier se posent des questions sur l’évolution de leur place dans la société, sur leur reconnaissance au-delà du système de leurs pairs et sur la communication du savoir auprès des citoyens – en demande de véritable expertise face à la crise des médias -, la séance proposera une discussion du modèle de la plateforme The Conversation qui, lancée en 2011 en Australie et publiant désormais plus de 41.000 enseignants chercheurs de tous les pays, célèbre la première année de sa version française.

Pour aller plus loin:

https://theconversation.com/comment-partager-le-savoir-a-lere-du-numerique-65783

https://theconversation.com/pourquoi-the-conversation-correspond-a-bien-des-attentes-des-universitaires-52534

La bibliographie complète :

biblio_science-universite-3